Une question, un conseil ?

Recette de bredeles pour les fêtes !

Les ingrédients

500g de farine T45

300g de beurre

250g de sucre semoule

2 oeufs entiers

1 sachet de levure chimique 

2 jaunes d’œufs pour dorer les biscuits

La préparation

Étape 1

Cassez les œufs dans un saladier et ajoutez le sucre semoule. Incorporez le sucre vanillé et mélangez immédiatement avec un fouet. 

Étape 2 :

Dans un second saladier, mélangez la farine et le beurre préalablement ramolli avec les mains pour obtenir une pâte à l’aspect sableux

Étape 3 :

Incorporez le mélange sucre et œufs avec la levure chimique puis travailler la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène. Filmez-là et laissez-là reposer 1h au frais.

Étape 4 :

Malaxer la pâte et étalez-là sur une épaisseur d’environ 4mm. Découpez des formes à l’emporte pièces et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Étape 5 :

Badigeonnez-les de jaune d’œuf avec un pinceau pour les faire dorer puis enfournez la plaque dans le four à 180°C pendant 10 à 15 mn.

Et voilà ! À vous de dégustez !

 La recette provient du site Mon Week-end en Alsace

N’hésitez pas à le consulter pour découvrir d’autres recettes alsaciennes !

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

L’aromathérapie : une solution pour booster les capacités cognitives

L’impact des repas en décalé sur la santé Mais aussi le physique : L’aromathérapie, une approche holistique utilisant les huiles essentielles, gagne en popularité en tant que méthode naturelle pour améliorer la qualité de vie. Une découverte intrigante a récemment émergé : l’aromathérapie pourrait non seulement enchanter les sens, mais aussi offrir un étonnant boost de la mémoire chez les personnes âgées.   La relation entre l’odorat et la mémoire intrigue les chercheurs. Des scientifiques de l’Université de Californie (États-Unis) ont récemment présenté des résultats fascinants issus de leur dernière étude, publiée le 24 juillet 2023 dans la revue Frontiers. L’étude suggère qu’il suffit de vaporiser du parfum pendant deux heures pendant la nuit dans l’intérieur de personnes âgées pour augmenter leurs capacités cognitives de 226 %. Cette révélation pourrait remodeler notre compréhension de l’aromathérapie et de son influence sur la mémoire.   L’Aromathérapie Nocturne : Une nouvelle approche La

Actualités
Que retenir de la proposition de loi “Bien vieillir” ?

La population française vieillit. En 2050, un tiers des Français aura plus de 60 ans.
Pour répondre à ce défi démographique, le gouvernement a adopté ce mardi 21 novembre 2023 le projet de loi “Bien vieillir” qui aborde le sujet de la création d’une loi de programmation attendue par les différents acteurs du secteur de l’aide à la personne.

Ensemble faisons la différence