Une question, un conseil ?

NOTRE FONCTIONNEMENT

Découvrez comment nous accueillons et traitons les nouvelles demandes !

étape 1

Réception de la demande

Cette première étape consiste à définir ensemble votre besoin en vous posant des questions sur la future personne accompagnée. Ce sont des questions qui portent sur : 

Une fois le questionnaire rempli, nous évaluons votre demande. 

évaluation de la demande

En fonction des informations partagées, nous allons pouvoir vérifier si nous avons le personnel adapté à vos besoins est disponible. 

Lorsque c’est le cas, nous vous rappelons pour programmer un rendez-vous à domicile.

étape 2

Rendez-vous à domicile

Ce rendez-vous permet de planifier des interventions personnalisées qui répondent précisément à vos besoins. C’est aussi l’occasion d’échanger sur différents sujets liés à l’aide à la personne.

Comment s’organise ce rendez-vous ? 

Présentation de l’association et de notre mode de travail

En fonction des informations partagées, nous allons pouvoir vérifier si nous avons le personnel adapté à vos besoins est disponible. 

Lorsque c’est le cas, nous vous rappelons pour programmer un rendez-vous à domicile.

état des lieux du logement

Il est important d’effectuer un état des lieux du logement afin de déterminer le nombre d’heures nécessaires. Cela permet aussi d’avoir une vision sur de possibles installations nécessaires pour améliorer la qualité de vie de la personne accompagnée. 

Définition du cadre d’intervention

On définit les détails de l’intervention et les tâches principales à réaliser. 

Ex : Mise en place d’une boite à clé, médicaments à donner…

Constitution du dossier et conseils sur les aides financières et le montage des dossiers. 

Enfin, dans le cas où vous n’avez pas de prise en charge,  nous vérifions votre éligibilité et veillons à vous accompagner dans les démarches pour obtenir certaines aides. 

Vidéo d'un rendez-vous à domicile

étape 3

Suivi de la prestation

Afin de garantir des prestations de qualités sur le long terme, nous mettons à disposition divers outils de suivi. 

Le cahier de liaison

Il s’agit d’un carnet où les intervenants y rédigent les tâches effectuées lors de l’intervention. En plus d’être un outil de coordination, il vous permet d’avoir un suivi des missions effectuées. 

Les visites qualités

Nous organisons des visites à domicile 2 à 3 fois par an afin d’obtenir votre retour sur les services proposés et faire le point sur votre situation. 

Nous mettons aussi une permanence téléphonique afin d’être joignables en cas d’urgence, même en dehors des horaires d’ouverture.

Ensemble faisons la différence