Une question, un conseil ?

Présage : l’IA qui réduit le risque d’hospitalisation des personnes âgées

Qu'est-ce que Présage ?

Il s’agit d’un outil qui évalue les évolutions de l’état de santé des personnes âgées afin de prévenir les risques d’hospitalisation au moment où la santé s’aggrave. 

Comment cela fonctionne ? 

L’outil Présage fonctionne via une application smartphone. Les proches de la personne âgée (aidants familiaux, auxiliaires de vie, aides soignantes, etc.) remplissent un questionnaire hebdomadaire qui recueille des informations sur l’état de santé de la personne âgée, notamment sa mobilité, son appétit, son repos, son isolement social, etc. Ces données sont ensuite analysées par un algorithme d’intelligence artificielle qui prédit le risque de passage aux urgences avec 7 à 14 jours d’avance. 

Quels sont les résultats ?

Les prédictions effectuées par Présage sont fiables à 99.6% et on pu réduire de 80% le passage des urgences. De plus, 100% des médecins estiment que Présage permet de fiabiliser le diagnostic précoce.

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

L’aromathérapie : une solution pour booster les capacités cognitives

L’impact des repas en décalé sur la santé Mais aussi le physique : L’aromathérapie, une approche holistique utilisant les huiles essentielles, gagne en popularité en tant que méthode naturelle pour améliorer la qualité de vie. Une découverte intrigante a récemment émergé : l’aromathérapie pourrait non seulement enchanter les sens, mais aussi offrir un étonnant boost de la mémoire chez les personnes âgées.   La relation entre l’odorat et la mémoire intrigue les chercheurs. Des scientifiques de l’Université de Californie (États-Unis) ont récemment présenté des résultats fascinants issus de leur dernière étude, publiée le 24 juillet 2023 dans la revue Frontiers. L’étude suggère qu’il suffit de vaporiser du parfum pendant deux heures pendant la nuit dans l’intérieur de personnes âgées pour augmenter leurs capacités cognitives de 226 %. Cette révélation pourrait remodeler notre compréhension de l’aromathérapie et de son influence sur la mémoire.   L’Aromathérapie Nocturne : Une nouvelle approche La

Ensemble faisons la différence