Une question, un conseil ?

Présage : l’IA qui réduit le risque d’hospitalisation des personnes âgées

L'impact des repas en décalé sur la santé

Il s’agit d’un outil qui évalue les évolutions de l’état de santé des personnes âgées afin de prévenir les risques d’hospitalisation au moment où la santé s’aggrave. 

 

  • Prévenir les hospitalisations en urgence des personnes âgées, ce qui peut avoir un impact positif sur leur santé et leur qualité de vie.
  • Réduire le coût des soins pour les personnes âgées et les systèmes de santé.
  • Soulager le travail des aidants familiaux et professionnels.

 

Comment cela fonctionne ? 

 

L’outil Présage fonctionne via une application smartphone. Les proches de la personne âgée (aidants familiaux, auxiliaires de vie, aides soignantes, etc.) remplissent un questionnaire hebdomadaire qui recueille des informations sur l’état de santé de la personne âgée, notamment sa mobilité, son appétit, son repos, son isolement social, etc. Ces données sont ensuite analysées par un algorithme d’intelligence artificielle qui prédit le risque de passage aux urgences avec 7 à 14 jours d’avance. 

 

Quels sont les résultats ? Les prédictions effectuées par Présage sont fiables à 99.6% et on pu réduire de 80% le passage des urgences. De plus, 100% des médecins estiment que Présage permet de fiabiliser le diagnostic précoce.

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Aides
Le Service Autonomie

L’article 44 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 vise à renforcer les services à domicile, et à favoriser un accompagnement de qualité pour les personnes qui en ont besoin.

L’association 2APA souhaite louer gracieusement des Switchs à leurs usagers

Il existe encore un grand nombre de personnes accompagnées, qui, une fois leur intervention terminée, se retrouvent seules avec comme uniques sources de divertissements : la télé et le journal. Cependant, ces outils devenus habituels et rébarbatifs ne stimulent pas forcément les personnes âgées ou en situation d’handicap mais renforcent leur sentiment de solitude et d’isolation. En étant témoins de ce genre de situation, nous souhaitons agir.   Un service gratuit Afin de toucher le plus de bénéficiaires possible nous souhaitons que ce service soit sans frais.   Les bienfaits des jeux vidéos sur les personnes âgées Nombre d’études démontrent que les jeux vidéos ont des bienfaits non négligeables pour les personnes âgées ! En effet ces derniers permettent : Une stimulation accrue du cerveau, qui peut aider à améliorer les capacités cérébrales et à ralentir certaines maladies comme l’Alzheimer Une libération de l’hormone du plaisir, qui réduit les sensations

Ensemble faisons la différence