Une question, un conseil ?

Connaissez-vous le programme « Seniors en vacances » ?

Il s’agit d’un programme mis en place par l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances). Il vise à limiter la solitude et l’isolement des personnes accompagnées. 

 

De quoi s’agit-il ? 

Ce programme permet à des personnes âgées de 60 ans et plus de partir en vacances en France ou en Espagne à tout moment sauf aux mois de juillet et d’août. Ainsi, les personnes âgées peuvent profiter de séjours qualitatifs et de moments de détente grâce à des tarifs préférentiels ou d’une prise en charge financière !

La durée du voyage peut aller de 8 jours/ 7 nuits en groupe ou 5 jours/ 4 nuits. Il existe différents types de séjours tels que ceux en bord de mer, à la campagne, à la montagne ou encore en ville.

Ces séjours sont compris avec :

  • Une pension complète
  • Des activités dans la journée
  • Des soirées d’animations
  • Des excursions
  • Une prise en charge entre le lieu d’hébergement et la gare

 

Connaitre son éligibilité 

 

  • Avoir 60 ans minimum ou 55 pour ceux en situation de handicap
  • Être à la retraite ou sans activité professionnelle
  • Résider dans l’Hexagone

Le conjoint, les enfants mineurs ou un aidant professionnel peuvent accompagner le senior en question tout en bénéficiant du programme. De plus, un proche aidant peut lui aussi accompagné une personne âgée, mais aussi profiter du programme seul pour avoir un moment de répit. 

 

Les tarifs proposés 

Parmi les différents séjours proposés par le programme, le tarif par tête ne dépasse pas :

  • 410 € pour 8 jours
  • 345 € pour 5 jours

Pour plus d’informations sur les démarches à effectuer, vous pouvez, vous référez à cet article de #ilétaitunepub ou au site web officiel de l’ANVC :

https://iletaitunepub.fr/votre-argent/258230-personnes-agees-ce-quil-faut-savoir-sur-le-programme-seniors-en-vacances/

https://www.ancv.com/seniors-en-vacances

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

5 raisons de prendre un chat pour lutter contre l’isolement social

L’impact des repas en décalé sur la santé Mais aussi le physique : L’isolement social est un défi bien connu chez les personnes âgées, mais les chats peuvent offrir une compagnie chaleureuse et réconfortante. Dans cet article, nous explorerons cinq raisons convaincantes de pourquoi prendre un chat peut être bénéfique pour combattre l’isolement et améliorer la qualité de vie des personnes âgées. Les chats brisent la solitude Les chats ont un dynamisme qui est communicatif ! Sa présence, ses câlins ainsi que ses expressions aident à briser ce sentiment de solitude ressenti par les personnes âgées dû à la réalisation qu’ils ne sont plus seuls et qu’ils peuvent communiquer avec ces derniers. Des êtres affectueux Les chats réclament du contact et apprécient être câliné, caressé ect… Ils savent donner de l’amour et en recevoir. Le fait, de justement pouvoir donner de l’amour est quelque chose de bénéfique pour le mental

Rentrée Scolaire : Soutenir les Jeunes Aidants pour Éviter le décrochage scolaire

L’impact des repas en décalé sur la santé Mais aussi le physique : Chaque année, la rentrée scolaire marque le début d’une nouvelle aventure éducative pour des millions d’enfants à travers le monde. Mais derrière les sacs à dos et les cahiers neufs se cachent parfois des héros discrets et dévoués : les jeunes aidants. Ces jeunes qui portent sur leurs épaules la responsabilité de prendre soin d’un proche malade, handicapé ou en situation de dépendance, tout en jonglant avec les défis de l’école et de la vie quotidienne. À l’heure où nous célébrons les apprentissages, il est primordial de reconnaître et de soutenir ces jeunes au rôle extraordinaire.   Comment reconnaitre un jeune aidant ? Les jeunes aidants sont des élèves qui endossent le rôle de soignant/aidant auprès d’un membre de leur famille, souvent un parent, un frère ou une sœur, vivant avec une maladie chronique, un handicap ou

Ensemble faisons la différence