Une question, un conseil ?

Que faire face au retour des infections automnales ?

L'impact des repas en décalé sur la santé

Ah, l’automne ! Les feuilles tombent, les températures aussi, et les écharpes et les soupes reviennent en force. Mais avec cette saison agréable viennent aussi des défis de santé respiratoire. Nous allons vous parler des secrets pour rester en bonne santé tout en riant (ou en toussant, mais préférons le rire).

 

Quels risques ?

Les infections saisonnières courantes en automne incluent la grippe, les rhumes, les bronchites et les pneumonie. C’est comme si tous les microbes se préparaient pour une grande fête automnale dans nos nez et nos gorges.

Malheureusement, nos amis âgés et ceux avec une santé fragile sont les invités d’honneur de cette fête. Ils sont plus vulnérables aux infections respiratoires. Alors, gardons les microbes à la porte, s’il vous plaît.

Les personnes souffrant de problèmes respiratoires chroniques tels que l’asthme ou la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) sont plus susceptibles de connaître des exacerbations de leurs symptômes pendant la saison automnale en raison des infections respiratoires.

 

Comment se protéger ?

  • Vérifier qu’on est bien vacciné contre la grippe
  • Mettre en place des gestes barrières
  • Utiliser des masques en cas de soupçons

 

Quelques astuces :

  • Manger équilibré : une bonne nutrition renforce le système immunitaire
  • Bien s’hydrater : Une hydratation adéquate favorise la santé des voies respiratoires
  • Évitez les foules : Si possible, réduisez votre exposition aux foules et aux endroits surpeuplés, surtout si vous êtes ou en contacte avec une personne à risque ou si une épidémie de grippe est en cours.

 

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Aides
Le Service Autonomie

L’article 44 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 vise à renforcer les services à domicile, et à favoriser un accompagnement de qualité pour les personnes qui en ont besoin.

Assemblée Générale de l’Association ! Une journée de partage et de convivialité

L’impact des repas en décalé sur la santé Mais aussi le physique : Le 10 juin 2023, notre Association a tenu son assemblée générale annuelle, un événement incontournable qui réunit nos collègues, les personnes qu’on accompagne et nos partenaires. Cette année, nous avons décidé de mettre l’accent sur la convivialité et le partage, en organisant diverses animations pour favoriser les liens entre les participants. Revivez avec nous ces moments !   Le bilan annuel L’atmosphère chaleureuse a envahi notre local dès le matin, alors que les premiers invités arrivaient pour rejoindre l’assemblée. Nous avons commencé l’après-midi par l’inévitable bilan annuel ! Ce bilan a permis à nos collègues et aux personnes qu’on accompagne de comprendre le climat actuel de notre environnement. Atelier jeux de société L’une des premières activités de la journée a été notre atelier de jeux de société. Autour des tables, des sourires éclatants, des rires joyeux et

Ensemble faisons la différence