Une question, un conseil ?

Présage : l’IA qui réduit le risque d’hospitalisation des personnes âgées

L'impact des repas en décalé sur la santé

Il s’agit d’un outil qui évalue les évolutions de l’état de santé des personnes âgées afin de prévenir les risques d’hospitalisation au moment où la santé s’aggrave. 

 

  • Prévenir les hospitalisations en urgence des personnes âgées, ce qui peut avoir un impact positif sur leur santé et leur qualité de vie.
  • Réduire le coût des soins pour les personnes âgées et les systèmes de santé.
  • Soulager le travail des aidants familiaux et professionnels.

 

Comment cela fonctionne ? 

 

L’outil Présage fonctionne via une application smartphone. Les proches de la personne âgée (aidants familiaux, auxiliaires de vie, aides soignantes, etc.) remplissent un questionnaire hebdomadaire qui recueille des informations sur l’état de santé de la personne âgée, notamment sa mobilité, son appétit, son repos, son isolement social, etc. Ces données sont ensuite analysées par un algorithme d’intelligence artificielle qui prédit le risque de passage aux urgences avec 7 à 14 jours d’avance. 

 

Quels sont les résultats ? Les prédictions effectuées par Présage sont fiables à 99.6% et on pu réduire de 80% le passage des urgences. De plus, 100% des médecins estiment que Présage permet de fiabiliser le diagnostic précoce.

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Présage : l’IA qui réduit le risque d’hospitalisation des personnes âgées

L’impact des repas en décalé sur la santé Il s’agit d’un outil qui évalue les évolutions de l’état de santé des personnes âgées afin de prévenir les risques d’hospitalisation au moment où la santé s’aggrave.    Prévenir les hospitalisations en urgence des personnes âgées, ce qui peut avoir un impact positif sur leur santé et leur qualité de vie. Réduire le coût des soins pour les personnes âgées et les systèmes de santé. Soulager le travail des aidants familiaux et professionnels.   Comment cela fonctionne ?    L’outil Présage fonctionne via une application smartphone. Les proches de la personne âgée (aidants familiaux, auxiliaires de vie, aides soignantes, etc.) remplissent un questionnaire hebdomadaire qui recueille des informations sur l’état de santé de la personne âgée, notamment sa mobilité, son appétit, son repos, son isolement social, etc. Ces données sont ensuite analysées par un algorithme d’intelligence artificielle qui prédit le risque de

Ensemble faisons la différence