Une question, un conseil ?

La stimulation de la mémoire via le sport

L'impact des repas en décalé sur la santé

Mais aussi le physique :

D’après une étude menée par l’University College London, faire de l’exercice de manière régulière serait bénéfique pour la mémoire des personnes âgées !  Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir afin de vous lancer sur le chemin de l’exercice physique ! 

 

Faire du sport oui, mais à quelle fréquence ? 

Heureusement pour les moins athlétiques, 30 minutes d’activité une fois par mois suffisent !

Les résultats de l’étude ont démontrés que faire de l’exercice une fois par mois pouvait préserver la mémoire pendant 30 ans.

Néanmoins pour de meilleurs résultats il est conseillé d’accroitre la fréquence jusqu’à 1 à 4 séances d’exercices par mois.

 

Comment ? 

L’exercice physique régulier favorise une meilleure circulation sanguine dans le cerveau, ce qui stimule l’activité des zones cérébrales associées à l’apprentissage et à la mémoire.

 

Ainsi, le sport est de plus en plus conseillé pour les personnes âgées grâce à ses bienfaits physiques, mais aussi préventifs contre diverses maladies telles que la démence.

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Nutrition
Recette de bredeles pour les fêtes !

Et oui les périodes de fêtes approchent ! Quoi de mieux que d’avoir des Bredeles Alsaciens pour nous accompagner durant les festivités ? Découvrez cette recette facile pour cuisiner des Bredeles au beurre.

Ensemble faisons la différence