Une question, un conseil ?

Connaissez-vous le programme « Seniors en vacances » ?

Il s’agit d’un programme mis en place par l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances). Il vise à limiter la solitude et l’isolement des personnes accompagnées. 

 

De quoi s’agit-il ? 

Ce programme permet à des personnes âgées de 60 ans et plus de partir en vacances en France ou en Espagne à tout moment sauf aux mois de juillet et d’août. Ainsi, les personnes âgées peuvent profiter de séjours qualitatifs et de moments de détente grâce à des tarifs préférentiels ou d’une prise en charge financière !

La durée du voyage peut aller de 8 jours/ 7 nuits en groupe ou 5 jours/ 4 nuits. Il existe différents types de séjours tels que ceux en bord de mer, à la campagne, à la montagne ou encore en ville.

Ces séjours sont compris avec :

  • Une pension complète
  • Des activités dans la journée
  • Des soirées d’animations
  • Des excursions
  • Une prise en charge entre le lieu d’hébergement et la gare

 

Connaitre son éligibilité 

 

  • Avoir 60 ans minimum ou 55 pour ceux en situation de handicap
  • Être à la retraite ou sans activité professionnelle
  • Résider dans l’Hexagone

Le conjoint, les enfants mineurs ou un aidant professionnel peuvent accompagner le senior en question tout en bénéficiant du programme. De plus, un proche aidant peut lui aussi accompagné une personne âgée, mais aussi profiter du programme seul pour avoir un moment de répit. 

 

Les tarifs proposés 

Parmi les différents séjours proposés par le programme, le tarif par tête ne dépasse pas :

  • 410 € pour 8 jours
  • 345 € pour 5 jours

Pour plus d’informations sur les démarches à effectuer, vous pouvez, vous référez à cet article de #ilétaitunepub ou au site web officiel de l’ANVC :

https://iletaitunepub.fr/votre-argent/258230-personnes-agees-ce-quil-faut-savoir-sur-le-programme-seniors-en-vacances/

https://www.ancv.com/seniors-en-vacances

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Internet, l’outil pour réduire les risques de démence

L’impact des repas en décalé sur la santé Manger en décalé influence l’humeur : Selon une toute récente étude, l’utilisation quotidienne d’internet diminuerait le risque de démence ! Cette étude publiée le 3 mai 2023 dans le Journal Of The American Geriatics Society démontre qu’intégrer internet dans le quotidien des personnes âgées aurait des bienfaits sur la santé cognitive permettant d’amoindrir le risque de démence. Alors convertissez vos proches en partageant cet article !    L’étude 18 154 adultes âgés de 50 à 65 ans n’étant pas atteint de démence au début de l’étude ont été suivi durant 8 ans. Après une analyse de leurs habitudes combinées à celle de leur état cognitif, les chercheurs ont pu constater différentes associations :   Les personnes qui utilisaient Internet au début de l’étude semblent deux fois moins touchées par un risque de démence comparées à celles qui n’utilisaient pas Internet de manière

Ensemble faisons la différence