Une question, un conseil ?

Comment limiter l’impact de la prise de repas en décalé ?

L'impact des repas en décalé sur la santé

Manger en décalé influence l'humeur :

Prendre ses repas de manière décalée augmente les risques de dépression, de stress et d’anxiété.

Mais aussi le physique :

Les repas décalés favorisent la prise de poids, les troubles du sommeil, les troubles digestifs, le diabète et les risques cardiaques. On peut dire que c’est une ribambelle d’effets indésirables…

 

Les gestes à éviter

Boire trop de café

Bu à haute dose, il peut entrainer des troubles de la digestion, du rythme cardiaque et du sommeil.

Grignoter

Il est important d’éviter de grignoter entre les repas, notamment des collations trop grasses ou trop sucrées. Et surtout de remplacer ses repas avec !

Prendre l'habitude de manger des sandwichs

Les sandwichs tels que ceux aux beurres et à la charcuterie sont à éviter quotidiennement. Ils ne sont pas des repas complets et favorisent la somnolence, les ballonnements et les maux d’estomac.

le fractionnement : la solution organisation

Ça consiste à répartir sa prise alimentaire en plusieurs fois, de façon maîtrisée et en conservant la même densité énergétique quotidienne. C’est idéal lorsque le prochain repas est assez tardif. Cette organisation permet de grignoter sainement et sans rajouter de calories en dehors des 3 repas par jour.

C’est comme manger son repas en plusieurs étapes. On mange une partie du plat d’abord puis on attend 1h pout manger l’accompagnement du plat et enfin on attend une nouvelle heure pour manger le dessert.

Les gestes à adopter

Manger des repas complets

Ça comprend des légumes, de la viande, des féculents, des produits laitiers et un fruit.

Adapter son grignotage

En cas de fringale, ou de repas légers, prenez des aliments protéinés en guise de complément ! Tels que des fruits, des crudités en sachet ou des barres de céréales.

Prendre son temps

Il est important de prendre le temps de mâcher son repas afin d’éviter tout trouble digestif.

Adapter son grignotage

Pour ceux et celles qui se lèvent tôt, ne prenez pas votre petit déjeuner avant 7h. Ou alors diviser le par deux ! La boisson avant 7h et les protéines après 7h.

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Faciliter votre retour à domicile avec le service Prado

Vous venez de vous faire hospitaliser et vous êtes un peu perdu concernant votre retour à domicile ? Le service Prado est heureusement à votre disposition ! Qu’est ce que c’est : Il s’agit d’un service qui anticipe les besoins du patient lors de sa sortie d’hospitalisation afin de fluidifier le parcours hôpital-ville. Pour ce faire, un conseiller de l’Assurance Maladie intervient auprès du patient hospitalisé pour l’accompagner dans l’organisation de son suivi médical après sa sortie. Les objectifs : Diminuer la durée des séjours en établissements de santé. Améliorer l’efficience du recours à l’hospitalisation en réservant les structures les plus lourdes aux patients qui en ont le plus besoin Préserver la qualité de vie et l’autonomie du patient à son retour à domicile en renforçant la qualité de sa prise en charge en ville, en lien avec son médecin traitant. Comment savoir si on est éligible ? C’est l’équipe

Sécurité
6 Conseils pour rouler sur la neige

La neige… un symbole de bons souvenir guider par les fêtes. Néanmoins par un manque d’inattention ce dernier peut devenir un cauchemar. Ici nous vous conseillerons des attitudes à adopter afin de faciliter sa conduite sur de la neige !

Ensemble faisons la différence