Une question, un conseil ?

Recette de bredeles pour les fêtes !

Les ingrédients

500g de farine T45

300g de beurre

250g de sucre semoule

2 oeufs entiers

1 sachet de levure chimique 

2 jaunes d’œufs pour dorer les biscuits

La préparation

Étape 1

Cassez les œufs dans un saladier et ajoutez le sucre semoule. Incorporez le sucre vanillé et mélangez immédiatement avec un fouet. 

Étape 2 :

Dans un second saladier, mélangez la farine et le beurre préalablement ramolli avec les mains pour obtenir une pâte à l’aspect sableux

Étape 3 :

Incorporez le mélange sucre et œufs avec la levure chimique puis travailler la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène. Filmez-là et laissez-là reposer 1h au frais.

Étape 4 :

Malaxer la pâte et étalez-là sur une épaisseur d’environ 4mm. Découpez des formes à l’emporte pièces et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Étape 5 :

Badigeonnez-les de jaune d’œuf avec un pinceau pour les faire dorer puis enfournez la plaque dans le four à 180°C pendant 10 à 15 mn.

Et voilà ! À vous de dégustez !

 La recette provient du site Mon Week-end en Alsace

N’hésitez pas à le consulter pour découvrir d’autres recettes alsaciennes !

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Aides
Le Service Autonomie

L’article 44 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 vise à renforcer les services à domicile, et à favoriser un accompagnement de qualité pour les personnes qui en ont besoin.

Quels sont les bienfaits du maintien à domicile pour les personnes âgées ?

Lorsque nos proches commencent à perdre leur autonomie, les aidants doivent prendre la décision difficile de choisir entre un placement en établissement spécialisé ou le maintien à domicile. Bien que vieillir à domicile nécessite plus d’efforts, les avantages sont très différents de ceux de vieillir en dehors de son domicile. Environnement familier La personne âgée a instauré une routine dans son domicile tout au long de sa vie, qu’elle ne peut pas nécessairement maintenir en établissement spécialisé. En outre, elle peut rester en contact avec des objets ayant une grande valeur émotionnelle. Cet environnement familier contribue également à préserver les souvenirs et à maintenir le moral. Un sentiment d’indépendance Le maintien à domicile permet de conserver un sentiment d’indépendance pour les seniors, car ils peuvent rester chez eux et préserver leur dignité, même s’ils reçoivent l’aide des auxiliaires de vie. Ces derniers respectent leur désir d’autonomie et agissent simplement comme

Ensemble faisons la différence