Une question, un conseil ?

7 Conseils pour se protéger de la grippe !

Les symptômes de la grippe :

Comment se protéger de la grippe ?

1/ Se faire vacciner

Si vous êtes un profil vulnérable, cela ne se discute pas ! Il est plus que nécessaire de se faire vacciner et cela une fois par an. Pour ce faire vous pouvez tout simplement vous rendre dans votre pharmacie la plus proche. 

2/ Dormir suffisamment

Le sommeil est l’un des meilleurs moyens de défense contre la grippe. Dormir stimule votre système immunitaire et aide votre corps à vous protéger des virus. Un corps fatigué est un corps  vulnérable. Si vous avez peur de dormir trop longtemps, vous pouvez prévoir une alarme.

3/ Réduire son niveau de stress

Le stress est un facteur qui fatigue votre mental et votre corps et affaibli vos défenses et vous rend plus faible.

Pour éviter cela vous pouvez vous détendre avec des petites activités qui vous font plaisir afin de noyer votre stress dans de la dopamine !

4/ Faire de l'exercice

Les bienfaits du sport ne sont plus un secret. Alors cela ne doit pas vous étonnez que le sport est un très bon moyen pour fortifier son corps et de le rendre insensible aux charmes de la grippe.

5/ S'hydrater

Il est très important de s’hydrater pour limiter les risques de contagions mais aussi la prolifération du virus.  

Avec les températures glaciales que nous subissons, notre corps s’assèche et rendent nos muqueuses protectrices plus délicates (comme celles dans le nez par exemple). Alors buvez, buvez et buvez !

6/ Se laver les mains plusieurs fois par jour

La période du COVID-19 nous a bien formé à prendre cette habitude. N’hésitez pas à désinfecter les objets touchés par la même occasion. Se laver les mains permettra de réduire les risques de contagions qu’on génère en se touchant le visage par exemple. Que ce soit les yeux, la bouche etc…

7/ Portez un masque lorsque vous sortez

Dans la rue, certaines personnes contaminées peuvent ne pas être au courant de leur situation et ainsi vous contaminer par inadvertance. Pour réduire les risques il est donc nécessaire de porter un masque lorsque vous sortez.

Suivez nous sur les réseaux pour ne pas louper une miette de notre actualité !

Sur le même sujet

Internet, l’outil pour réduire les risques de démence

L’impact des repas en décalé sur la santé Manger en décalé influence l’humeur : Selon une toute récente étude, l’utilisation quotidienne d’internet diminuerait le risque de démence ! Cette étude publiée le 3 mai 2023 dans le Journal Of The American Geriatics Society démontre qu’intégrer internet dans le quotidien des personnes âgées aurait des bienfaits sur la santé cognitive permettant d’amoindrir le risque de démence. Alors convertissez vos proches en partageant cet article !    L’étude 18 154 adultes âgés de 50 à 65 ans n’étant pas atteint de démence au début de l’étude ont été suivi durant 8 ans. Après une analyse de leurs habitudes combinées à celle de leur état cognitif, les chercheurs ont pu constater différentes associations :   Les personnes qui utilisaient Internet au début de l’étude semblent deux fois moins touchées par un risque de démence comparées à celles qui n’utilisaient pas Internet de manière

Ensemble faisons la différence