L’équipe 2APA


Christine HAQUETTE

Présidente

Tout projet part souvent d’une intuition. Une intuition qui se révèle à soi, et qui devient une évidence. C’est en 2004 que j’ai créé mon association d’aide à la personne pour prendre soin d’un membre de ma famille. Au bout de trois ans, l’association employait déjà 10 personnes. Aujourd’hui nous sommes 65.

Un projet d’entreprise surtout dans les services à la personne exige d’avoir de nombreuses qualités. J’ai eu la chance d’avoir précédemment une expérience entrepreneuriale. J’ai complété mon parcours de formation en 2015 par un Master II « dirigeant de l’économie médico-sociale ». Cela fait près de 20 ans que notre association intervient dans cet écosystème sur le territoire d’Alsace du Nord et son ancrage est lié à son efficacité. Je suis fière de cela.

Vision : solidité et pérennité
Perpétuer l’engagement de l’association vis-à-vis des plus fragiles. Le faire avec les meilleurs collaborateurs. Apporter la sécurité et le réconfort à toute l’équipe en tout temps et en tout lieu. Faire toujours mieux au service du plus grand nombre. Perpétuer les valeurs d’entraide et d’éthique dans le traitement de la personne humaine. Transmettre aux générations futures un cadre solide et reconnu pour ses valeurs d’exigence.

Anecdote
Il y a parfois des situations compliquées quand on prend en charge une personne. Mais il y a aussi des moments de grâce. Parfois partager un café et un gâteau, échanger un sourire, suffit à ensoleiller ma journée. Mais j’arrête là les confidences…


Audrey DIEMERT

Directrice

Bénévole dans le conseil d’administration à la naissance de l’association, j’ai rejoint l’équipe administrative en tant que salarié en septembre 2008. L’association avait pris de l’ampleur et je cherchai un nouveau challenge dans lequel l’Humain serait au cœur de mon travail quotidien.

Spécialisée dans les Ressources Humaines et titulaire d’un master dans ce domaine, j’apporte à l’association et à nos équipes conseil et soutien au quotidien.

Pour permettre à notre association de réaliser sa mission principale, à savoir le maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles du public fragile, j’œuvre avec de nombreux partenaires dans des projets tels que le Baluchonnage dans le 67 et la mise en place des Equipes autonomes.

Notre métier est difficile mais apporter le sourire aux gens n’a pas de prix !