Nos Prestations

 

Voici les différents services proposés par 2APA :

 

Aide humaine pour les personnes âgées dépendantes et personnes handicapées, maintien à domicile :

  • L’assistance aux actes essentiels de la vie pour les personnes âgées ou handicapées (telles que l’aide à la toilette, à l’habillage, le change, …) à l’exception de soins relevant d’actes médicaux.
  • L’entretien de la maison et les différents travaux ménagers (comme le nettoyage des vitres).
  • La préparation des repas à domicile et l’aide à la prise du repas.
  • Les courses.
  • L’entretien du linge (lavage/repassage).
  • Garde de nuit
  • L’aide à la mobilité et au transport de personnes ayant des difficultés de déplacement.
  • L’accompagnement des personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile.

Aide à domicile pour les famille et les particuliers, aide aux aidants :

  • Ménage et entretien du logement
  • Repassage
  • La garde d’enfants de plus de trois ans à domicile.
  • L’aide aux devoirs.

Accompagnement véhiculé :

  • Aide aux déplacements
  • Prise en charge et retour à l’intérieur du domicile

La Téléassistance avec MONDIAL ASSISTANCE

La solution pour bien vivre chez soi

Restez à domicile en toute sérénité

Vous pouvez lancer une alerte depuis toute pièce de votre habitation, 24h / 24 et 7 jours /7, grâce au bouton de commande à porter sur soi.

Un opérateur répond immédiatement et prévient vos proches ou les secours d’urgence (SAMU, pompiers…). A la demande, une fois par an, un entretien psychologique par téléphone vous est proposé

Sécurisez vos proches

Votre famille, vos proches sont rassurés : ils sont prévenus à tout moment si vous déclenchez l’alarme.

Bénéficiez d’une réduction d’impôts

Vous êtes imposable ?

Déduisez de vos impôts 50 % de votre abonnement mensuel (*selon le code générale des impôts - Article 199 sexdecies)            

Votre expert téléassistance 90 000 abonnés, 30 ans d’expérience, Une entreprise reconnue Une plateforme basée en France et uniquement dédiée à la Téléassistance, Du matériel français, de dernière génération.

Pour une aide, un conseil, des renseignements :

Appelez le  03 88 80 91 97 du lundi au vendredi :

de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Association 2APA : 54 route de Haguenau 67360 Morsbronn-Les-Bains

Vous souhaitez obtenir rapidement un devis précis de notre part ?

Faites-nous part de votre besoin par téléphone et nous vous ferons parvenir notre proposition au plus vite. 
 

                           MENTIONS LÉGALES

 

En application de l’article L.112-1 du Code de la Consommation et de l’arrêté du 17 mars 2015, article 6 : « Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande ».
 

INFORMATIONS CNIL :

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre demande de devis et nous permettrons de vous contacter pour y donner suite. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au service Prestataire de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à la Direction de 2APA (Christine HAQUETTE – christine.haquette@2apa.fr)

MÉDIATION :

Conformément au décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 relatif à la médiation des litiges de la consommation, tout client a la possibilité de recourir gratuitement à un dispositif de médiation en vue de la résolution amiable du (des) litige(s) relatif(s) à l’exécution du contrat le liant à l’association.
Pour être recevable auprès du médiateur, le litige doit, au préalable, avoir fait l’objet d’une première tentative de résolution directe par une réclamation écrite auprès de l’association. Le bénéficiaire dispose alors, d’un délai d’un an, à compter de sa réclamation écrite auprès de l’association pour saisir le médiateur, en cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante.
Le nom et les coordonnées du médiateur de la consommation désigné, sont consultables dans le livret d’accueil, le site internet de l’association ou directement auprès de nos services.
Contact du médiateur :
Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante www.anm-conso.com
(Une convention a été conclue entre ANM Conso et AdessaDomicile, l’association 2APA  est adhérente de la fédération Adessa et a signé un engagement d’adhésion avec l’ANM).