Défendons les services de l’Aide à Domicile !

Paradmin

Défendons les services de l’Aide à Domicile !

 

Le secteur de l’aide à domicile est depuis trop longtemps sous-financé par l’Etat, ce qui menace aujourd’hui l’accès pour tous à nos services. De plus, l’utilité de nos métiers n’est toujours pas reconnue à sa juste valeur.

Afin de porter une voix alsacienne unanime, les différentes associations de services à la personne de la région se sont réunies pour former un collectif : le Collectif des Associations de l’Aide à Domicile. Il a pour objectif de mener une action commune afin d’alerter les pouvoirs publics et la population.

Concrètement, en signe de mobilisation pour défendre les métiers de l’aide à domicile et son accessibilité pour tous, bénévoles et salariés du Collectif porteront du 9 au 15 mars un brassard « Services à domicile pour tous en danger ».

Les salariés distribueront également des flyers explicatifs et autocollants « Mon Aide à Domicile j’y tiens ! » qui pourront être signés en symbole de soutien.

 

L’aide à domicile est un service indispensable pour permettre à toute personne qui le souhaite de vivre chez elle, quels que soient son âge, son lieu d’habitation, ses ressources ou ses degrés de dépendance. Notre rôle est central au cœur d’une société qui compte désormais plus de 20 % de personnes de plus de 60 ans et dont le nombre des plus de 85 ans doublera d’ici 2020 !

Le Collectif des Associations de l’Aide à Domicile en Alsace est composé de : 2APA, ABRAPA, A DOM’AID 68, APAMAD, APALIB’, ARASC,ASAD-SAAD, ASHPA, DSHA, Fami Emploi 68, Garde Saverne, ISIS Kids, PRODOM67, Servir Pro, Vivre chez moi. 

Pour nous soutenir, n’hésitez pas à partager ce message sur les réseaux sociaux ! 

À propos de l’auteur

admin administrator